écologie, santé publique

jc75
jc75

le 12/08/2019 à 13:03 Citer ce message

petit exemple

ce matin 12 aout jour de marché, forte affluence, voitures touche touche rue de la république,bien sûr, . moteurs non arrêtés ,d'ou une jolie cure de co2, sympha pour ceux qui souffrent d'asthme et des animaux

pourquoi, comme cela a déjà été fait, ne pourrais t-on pas, du moins en période estivale, interdire aux véhicules la rue st louis,mettre la rue st alexandre en double sens, et ainsi rendre au piétons la rue de la république .

la saison étant quasi finie, un projet pour l'année prochaine celle du renouveau bédaricien
2020BPV
2020BPV
Modérateur

le 14/08/2019 à 09:10 Citer ce message

Sujets d’importance en effet que la circulation des véhicules et leurs émissions.

Malgré la mise en service de la route des piémonts, certains axes comme l’Avenue Jean Jaurès, carrefour Rue Saint Louis et Rue de la colline Avenue Blanqui et Abbé Tarroux font l’objet au quotidien d’une forte circulation.

Une prise en compte des déplacements dans la commune par des moyens alternatifs ou complémentaires à la voiture sera également pensée.

Comme vous le précisez pour des jours donnés il y a, à l’occasion de certaines manifestations des modifications de circulation en centre ville. Des pistes existent, et selon votre vœux écarter certains jours l’automobile du cœur de ville est une idée à creuser.

Bien que sujet complexe, les déplacements feront l’objet d’une attention particulière.
jcg75
jcg75

le 14/08/2019 à 09:44 Citer ce message

ce que vous appelez la route des piémont doit être la rocade, qui ne vois pas beaucoup de poids lourds, l'idéal eusse été le contournement total de bédarieux, mais là est une autre histoire

Répondre à ce message