Stationnement

Soyons courageux
Soyons courageux

le 17/08/2019 à 16:17 Citer ce message

Comme beaucoup de villes, les véhicules "ventouse" ou en stationnement long envahissent Bédarieux, leurs propriétaires bénéficiant ainsi de garages gratuits. Or, les malheureux possesseurs de garage doivent s’acquitter des taxes foncières et d'habitation..... Ils paient donc leur stationnement. Alors pourquoi ne pas instaurer un "abonnement résident" pour ceux qui font coucher leur voiture dehors; cet abonnement pourrait courir tous les jours de 22h00 à 06h00 et s'appliquer à des places identifiées comme "résidentielles".
Dès lors avec ce système, outre qu'il génère plus d'égalité dans le domaine du stationnement, les caisses de la mairie s'en trouveraient enrichies.
2020BPV
2020BPV
Modérateur

le 21/08/2019 à 08:25 Citer ce message

Comme vous le faites remarquer, le stationnement en centre ville est une question importante dans notre société et il existe des véhicules ventouses qui gênent au bon fonctionnement.
Afin de dégager un volume de place utile, il est nécessaire d’agir sur plusieurs leviers dont l’enlèvement systématique des véhicules en stationnement longue durée ou à l’abandon.

Le stationnement résidentiel comme vous le suggérez peut être aussi une autre piste.

Dans le cadre global de la mobilité et des déplacements dans la ville le stationnement en centre ville fera nécessairement l’objet d’une réflexion.

Répondre à ce message