zone cavaillé coll

jcg75
jcg75

le 20/08/2019 à 10:04 Citer ce message

pour donner plus d'attractivité a cette zone, envisagez vous un raccordement SNCF qui se trouve à moins de 200 m de la voie.

si ma mémoire est bonne, il avait été prévu l'arrivée d'un centre logistique des laboratoires fabre, qui dit logistique dit container minimum 20 pieds, et donc camion porte container pour aller soit au port ,marseille , toulouse pour l'aérien, beziers n'étant pas ouvert au trafic fret, par les temps qui courent bravo le co2

l'intérêt du raccordement sncf, serait je dis bien serait de créer un entrepôt sous douane ( export des vins du haut languedoc)

il y eu la visite d'une délégation chinoise, quelle retombée pour cette zone ???????
2020BPV
2020BPV
Modérateur

le 21/08/2019 à 08:50 Citer ce message

Le parc d’activités est dédié aux activités artisanales, industrielles et tertiaires, il est géré par la région et l’intercommunalité.
Une extension du parc de l’autre coté de la voie ferrée a été prévue un temps avec l’installation d’un groupe médico-cosmétique. Ce projet est aujourd’hui en gestation à de La Tour Sur Orb, toujours en bordure de la voie ferrée.

Il est clair qu’un raccordement ferroviaire permettrait de mieux transporter dans des conditions plus propres.
Il existe à la gare à Bédarieux des terrains fret non utilisés.
Une base de transport marchandise par container et filière bois grumes pour l’industrie papetière ainsi que tout autres trafics pourraient y trouver leurs places.

Quand à la visite de la délégation chinoise, plus de nouvelle.
jcg75
jcg75

le 21/08/2019 à 09:23 Citer ce message

les chinois sont des gens pragmatique
CONTY
CONTY

le 21/08/2019 à 12:07 Citer ce message

Le site prévu pour l'installation des établissements FABRE n'était pas dans le Parc Régional. Il a été abandonné par eux pour des problèmes, entre autres, de risque d'inondation et de rejet des eaux de pluie issue des bâtiments.
jcg75
jcg75

le 21/08/2019 à 17:34 Citer ce message

comment peux t-on offrir une zone inondable, de plus aux labo fabre, il y a comme qui dirais un loup, on comprend mieux pourquoi
2 entreprises de bédarieux sont allées en face

Répondre à ce message